Réunion annuelle


 

English version

La quatrième édition de la conférence canadienne sur l’épigénétique, présentée par le réseau du CCREES, aura lieu cette année du 26 au 29 novembre à Whistler, au Colombie-Britannique. Pour vous inscrire ou obtenir de plus amples renseignements sur cet évènement ou son emplacement, veuillez consulter le site de l’évènement.

Bourses de voyage

Le formulaire de demande pour toutes les bourses de voyage peut être téléchargé ici. Toutes les demandes seront évaluées par au moins trois membres du réseau du CCREES.

Stagiaires en recherche et étudiants en médecine.

Les étudiants diplômés, les boursiers postdoctoraux* et les étudiants en médecine d’établissements canadiens admissibles** peuvent bénéficier d’un financement couvrant les frais de déplacement pour présenter leur résumé aux réunions nationales et internationales d’épigénétique.

  • La conférence canadienne sur l’épigénétique, ou conférence annuelle du CCREES, du 26 au 29 novembre 2017 à Whistler, au Colombie-Britannique : chaque bourse couvrira le cout d’inscription (y compris la chambre partagée et les repas) et le remboursement du voyage en classe économique, jusqu’à concurrence de 500 $. Les demandes doivent être soumises au plus tard le 1 septembre 2017.
  • La réunion annuelle du CIEH, du 12 au 14 octobre 2017 à Berlin, en Allemagne : chaque bourse couvrira le cout d’inscription et le remboursement du voyage en classe économique et de l’hébergement, jusqu’à concurrence de 1000 $. Les demandes doivent être soumises au plus tard le 1 août 2017.
  • Toute autre réunion : les bourses pour les évènements canadiens s’élèvent à 500 $, tandis qu’elles s’élèvent à 1000 $ pour les évènements internationaux. Les dates limites pour les demandes sont avant le début du trimestre fiscal au cours duquel la conférence aura lieu, comme suit:

    Date de réunion    Date limite de demande
    janvier 1 - mars 31 décembre 1
    avril 1 - juin 30 mars 1
    juillet 1 - septembre 30 juin 1
    octobre 1 - décembre 31 septembre 1

*Les stagiaires postdoctoraux, et ceux dans des positions équivalentes (par exemple, des associés de recherche), sont admissibles seulement si l’obtention de leur diplôme a eu lieu moins de cinq ans avant la date limite de l'inscription.

**Le stagiaire ou son superviseur doit être affilié à un établissement autorisé à administrer les fonds de bourses et de subventions des trois conseils. Cliquez ici pour connaitre la liste des établissements.

Spécialistes en dissémination des connaissances

Du financement est offert, dans le cadre du mandat de sensibilisation du CCREES, aux professionnels de la dissémination des connaissances afin que ceux-ci puissent assister à la réunion annuelle du réseau. Ces professionnels de la dissémination des connaissances sont, entre autres, des journalistes (médias numériques et papier) et des éducateurs, mais aussi des représentants de groupes de patients, d’organismes de charité et d’organisations similaires. Afin de recevoir du financement, les boursiers doivent s’engager à communiquer le contenu de la réunion à leur public cible. Toute dissémination doit se faire auprès d’un public canadien ou mondial dans au moins une des deux langues officielles canadiennes et dans toute autre langue adaptée au public cible. On accordera la priorité aux candidats canadiens.

Chaque bourse couvrira les couts d’inscription (y compris l’hébergement et les repas) de même que le remboursement du voyage en classe économique, jusqu’à concurrence de 1000 $. Les demandes doivent être soumises au plus tard le 1 septembre 2017.